Actualités

 

Décembre

Si les journées courtes et glaciales n'incitent pas à sortir au jardin, quelques efforts seront pourtant nécessaires pour que la belle saison donne le meilleur d'elle-même. Il faut impérativement terminer les travaux d'hivernage et notamment finir d'installer les protections des plantations avec un paillis et un voile d'hivernage.

Pensez à ajouter de la cendre de cheminée dans vos massifs et aux pieds des arbres fruitiers. Riche en potasse et en oligoéléments, ces cendres donneront un coup de pouce à vos plantes. Il est également temps de terminer les plantations des fruitiers et des haies si le temps vous a manqué en novembre et de préparer la terre si vous envisagez de ressemer une pelouse au printemps. Un bêchage profond et du fumier décomposé aideront le gazon à partir sur de bonnes bases. Les rosiers bien taillés pourront aussi être protégés du gel.

Au potager, la récolte des endives peut commencer. Sur le balcon ou la terrasse, il est encore temps de mettre les plantes à l'abri des courants d'air et de la neige. En rentrant à la maison, vous pourrez profitez enfin de la floraison des premiers bulbes de jacinthe qui embaumeront votre intérieur. Ils vous permettront de patienter jusqu'au printemps et le retour de l'explosion de couleurs des crocus, tulipes et autres primevères.

En attendant ce moment, vous pourrez occuper votre temps à la confection de jolies décorations pour votre table de fête avec les feuillages du houx, du laurier tin ou encore du hêtre.

original design by tri-star web design